Avancement:
Histoire/scénario: 35%
Unités/Objets: 70%
Déclencheurs: 80%
Terrain: 99%(pas 100 car ya toujours à faire en matière de deco et de terrain)
Motivation: 99% (XD)
GamePlay:
--Tout les joueurs sont a bord du même vaisseau et ils doivent cooperer pour aller toujours plus loin.
Plusieurs rôles sont à occuper:
-
Capitaine:Dirige le vaisseau et manage l'équipe.
-
Ingénieur en chef:Gère l'énergie du vaisseau et sa repartition, coordonne les ingénieurs.
Les autre joueurs se partage les taches restante:
-Défendre le vaisseau a partir des tourelles de celui-ci en cas d'attaque
-Défendre le vaisseau de l'interieur en cas d'intrusion !
-Réparer les avarie qui pourrai eventuellement se declarer et nuire au bon fonctionnement du vaisseau
-Surveiller le radar et la radio
-Pour mener a bien les tache cité ci-dessus le vaisseau possède divers équipements la plupart upgradable:
-Les tourelles, équiper de 6 armes upgradables indépendamment.
-Des tour de gardes sur la coques et dans le vaisseau , qui défende automatiquement le vaisseau des petits assaillant qui débarquer
-le Radar qui est affiche la carte de la galaxie(planète,station,champ d asteroid ,etc) et permet ainsi de se diriger , il détecte aussi les grands évenement sur cette même carte (grosse bataille,course, et hem si vous avez des idée n'hésiter pas ^^')
-La radio permet quand a elle de connaitre des infos sur les vaisseau present dans le secteur(PV,energie,nationalité,etc) ainsi que d'envoyer et de recevoir des messages(Demande/proposition d'aide, insulte :p , etc)
-Le generateur fournis l'énergie a l'ensemble du vaisseau, les relais qui l'entour permette de diriger et regler les flux d'energie.
-sa continue la prochaine fois!
Navigation:
Une large partie du temps de jeu se déroule en vol dans l'espace.La navigation se fais en secteur , un secteur correspond a un carré dans lequel le vaisseau se déplace , lorsqu'il atteins la limite du secteur il réapparais a l'opposer du secteur adjacent.
Si le vaisseau quitte un secteur de coordonnée 10.10 par le haut il réapparait par le sud dans le secteur 10.11 etc
En temps normal les secteur sont vide a l 'exception de quelques patrouilles de la nation a laquelle appartient le secteur et des vaisseau civil qui passe par la voir quelque débris dla cailliasse enfin tous que on peut croiser dans l'espace quoi :p
Pour en revenir au patrouille , si elle appartiennent a une nation qui pour une raison X ou Y vous est hostile elle tenterons de donner l'alerte si elle y parviennent alors des vagues de vaisseaux de plus en plus coriace commencerons a vous assaillir!
Aussi on peut rencontrer divers evenements et autre:
Condition "météo" particulière:
-
Pluie d'asteroids: pleins de cailloux qui font bôbô
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Glace dérivante: comme les asteroids mais en congelé
-Débris: relativement similaire au deux précédant mais on y trouve généralement plus de surprise comme des pièces réutilisable ,des épaves ,et beaucoup d'autre chose!
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Nébuleuse: pas très méchant mais empeche de voir la totalité du secteur (champ de vision extrêmement réduis)
-
Champ de particule: entour généralement les champs de débris les particule engendre de nombreux dégâts mineurs mais sont inévitable et relativement chiant.
-
Perturbation magnétique: Rare et dévastateur car elle perturbe et grille l'énergie de la plupart des équipements du vaisseau.
A delà des condition météo énumérer ci-dessus s'ajoute d'autre évènements:
Les planètes:
Urbanisé: Entièrement recouverte de construction humaine ou extraterrestre ces planètes possède en général de bonne défense et appartiennent le plus souvent à une nation , si vous pouvez vous y posez , vous y trouverez des armureries et équipementiers (pour acheter des upgrades pour le vaisseau et d'autre chose sympa) , un marchand afin de faire du commerce, mais aussi un bar (entre autre pour picoler mais surtout pour être au courant des derniers évènements ou décrocher des jobs) ainsi qu'un centre d'administration à partir du quel vous pourrez décrocher des contrats , et plein d'autre chose ^^.
Vierge: Recouverte de broussaille, de foret voir de desert , il n y a généralement pas grand chose à voir mais c'est ideal pour se cacher , parfois il ya des camps de rebelles ou même des trucs cachés à leur surface encore faut il savoir ou chercher.
Minière: Entre les deux, les planètes minières ne possède parfois pas toute les infrastructures d'une planète urbanisé mais les matières premières abondent et le reste de la surface bien que dénué au même titre qu'une planète vierge est cependant très mouvementer.
Les bâtiment spatiaux:
Station: Dédale de couloirs, les stations sont des points stratégiques , militaire ou civil leurs usages sont varié , parfois vous serez amené à en aborder une , le meilleurs moyen de s'en défaire etant de les détruire de l'intérieur , cependant gare à ne pas s'y perdre , surtout que lorsque vous les attaquer les couloirs grouille d'ennemis.
Avant poste: La même chose en plus petit
Satellite: Même topo, mais encore plus petit >_<
Les évènements:
Bataille: Point de friction en general entre deux nations ,si vous décider d'en servir une il se peut quelle vous donne ordre d'aller dans de telle situation , il n y a pas grand chose a dire a part que c'est un grand attroupement de vaisseau militaire de differente nationalité.
Course: j'envisage de rajouter des courses , si je le fais le principe sera de passer par différent point de ralliements
Concours: affrontement de vaisseaux mediatisé.
Des idées a rajouter ? n'hésitez pas!
Economie:
Tout les joueurs commencent avec 300 crédits afin d'acheter armes, armure, amélioration pour leur tourelle etc. le capitaine et l'ingénieur dispose en plus d'un fond commun qui sert aux upgrades important du vaisseau (moteur coque structure etc) entre autre l'argent pourra aussi servir à la corruption. Mais on peux aussi perdre argent et marchandise en cas d'un abordage de pirate non-repousser.
Maintenant que nous avons vu les moyens claquer son fric , voici le moment que vous attendez tous , comment en gagner!
Les manières gagner des crédit sont diverse et varié:
On peux passer un contrat avec une nation ou une entreprise (il y a 2 types de contrat , contrat personnel: un membre d'équipage peut en faire un sans demander d'accord au capitaine et il est le seul a en bénéficier , et les contrats d'équipage pris par la capitaine avec peut être un droit de veto pour les membre d'équipage , sa reste a voir, et qui touche tout le monde ) les contrat disponible , leurs conditions et leur revenu sont a définir.
Variante du contrat , les missions et autre petit job la différence principal tient au fait qu'un contrat dure jusqu'à annulation alors que la mission est oublié une fois finis(que sa soit réussi oupa :p)
Les contrats ne sont cependant pas l'unique source de revenus , il est possible d'aller chez le marchand (d'une station planète ou autre) de prendre denrée bon marché et de les revendre la ou elle valent plus chère bien évidement cela nécessite de connaitre les bon coups , aussi les chose que laisse tomber les vaisseau abattus valent parfois le coup d'être récupérer et vendu.
Enfin dernière solution aborder un vaisseau et le dévaliser de ses crédits et de son contenu !
Force:
Recrue(0)=>
Trooper(1)=>
Combattant(2)=>
Guerrier(3)Recrue(0)=>
Trooper(1)=>
Defenseur(2)=>
Gardien(3)Intelligence:
Recrue(0)=>
Intellectuel(1)=>
Technicien(2)=>
Ingénieur(3)Recrue(0)=>
Intellectuel(1)=>
Infermier(2)=>
Medecin(3)Agilité:
Recrue(0)=>
Expert(1)=>
Saboteur(2)=>
Espion(3)Recrue(0)=>
Expert(1)=>
Agent(2)=>
Sniper(3)
Recrue(0):
Aucune competence particulière, il possède juste "Interargir" qui lui permet d'utiliser les équipements du vaisseau (tourelles etc)
Le sort "Interargir" est conserver dans tout les stade d'évolution.
1er evolution:
-
Trooper(1):
Plus fort qu'une recrue il possède les competences "Tireur d'élite" et "Dur à cuir"
-
Intellectuel(1):
Aussi fort qu'une recrue l'intellectuel peut joué de ses compétence "Persuasion" et "Piratage"
-
Expert(1):
Aussi fort qu'une recrue cette évolution est néanmoin plus rapide , et plus discrète grace à son sort "Dissimulation" , elle peut aussi reperer les unitées elle aussi caché grace a sa comeptence "Detection"
2eme et 3eme évolutions:(en plus de leurs nouveau sort les unitées conservent les compétences ascuise précedement)
-
Combattant(2)=>Guerrier(3):
La puissance de frappe de cette unitée crois a chaque nouvelle évolution, 4 sorts viennent s'ajouter "Offensive" , "Assomoir" , "Cri de guerre" et "Blast"
-
Défenseur(2)=>Gardien(3):
L'unitée continue de se renforcer a chaque evolution, elle acquiert "Défence" , "Barrage" , "Aura d'endurance" et "E.O.M"
-
Technicien(2)=>Ingénieur(3):
L'évolution de l'intellecuel devien progressivement plus forte qu'une recrue et maitrise au passage "Mecanique" , "Rafistolage" , "Overclocking" ,"Construction et assemblage"
-
Infermier(2)=>Medecin(3):
Lui aussi devien plus fort et ses nouvelle compétence sont "Biologie" , "Soin" , "Dopant" , "Poison"
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Saboteur(2)=>Espion(3):
Toujours plus rapide et quelque peu plus resistant cette unitées ce vois capable de maitriser "Discretion" , "Espionnage" , "Piège" , "Hacking"
-
Agent(2)=>Sniper(3):
Et enfin beaucoup plus fort cette unitées acquiert "Coup precis" , "Explosif" , "One shoot" , "Drone de reconnaissance"
Competence:
-Interargir: competence de base posseder par toute les unité , elle permet d'utiliser les commande et obje du jeu ainsi que parler avec les PNJ.
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Tireur d'élite: Donne des chances de pouvoir faire des coup critique avec une arme a feu.
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Dur a cuir:Si jamais l'unité est a terre elle se relevras au bout d'un moment.
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Persuasion:Passif , permet d'augmenter les chances des divers demandes a la radio.
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Piratage:Permet de bloquer les portes , capturer les robots, tourelle et autre unité mecanique, rend plus efficace les action sur l'IA central du vaisseau.
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Dissimulation: en restant immobile l'unité devient invisible.
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Detection:bon faut vraiment que je vous explique ?
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Offensive:Gain de vitesse et d'attaque masi subit plus de dommage.
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Assomoir: donne une chance d'etourdir l'adversaire en cas d'attaque.
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Cri de guerre:malus sur les competences adverse.
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Blast: onde choc rectiligne infligeant des degats important.
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Defence: perte de vitesse mais chance de parer les attaque subit.
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Barrage:Oblige les unitées énemis a attaquer le joueur.
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Aura d'endurance:R.A.S
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E.O.M(Emeteur d'Onde Magnétique):Envoie une onde qui assome les unité mecanique.
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Mecanique:Passif augmente les chances des actionsRP de l'ingénieur.
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Rafistolage:Rend temporairement des pv à unitée mecanique.
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Overcloking:Boost une unitée mecanique.
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Construction et assemblage:Permet de construire ses propres equipements.
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Biologie:passif , augmente les chances des actionRP du medecin.
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Soin : je vais pas vous faire un dessin non plus?
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Dopant: boost temporairement les stat d'une unitée organique.
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Poison: l'inverse.
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Discretion:L'unitée devient temporairement invisible mais se deplace moin vite.
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Espionnage:jette une camera invisible.
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Piège:jette un piège pour suprimmé discretement une ou plusieur unitées.
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Hacking:permet de forcer les commandes de l'adversaire ainsi que de corrompre des unitées mecanique.
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Coup precis:L'unitée a une chance de tué nette sont opposant.
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Explosif:permet de créé des explosif simple et d'utilisé les plus complexe.
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One Shoot: tue une unitée organique en un coup discretement.
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Drone de reconnaissance: envoie une petit robot téléguidé mais pas invisible !
Armes des tourelle:
Energie(pas de munition mais gourmand en mana)
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Laser: tir instantané qui par en ligne droite et s'arrête lorsqu'il atteind sa portée maximale ou qu'il rencontre un obstacle.
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Arc electrique: tir instantané , l'arc se jettent sur le vaissseau le plsu proche du point visé et rebondis sur les autres vaisseaux en perdant de la puissance.
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Plasma: tir rapide et rectiligne qui traverse les enemis leur infligeant des degats qui diminue avec la distance parcourue et le nombre de vaisseaux traverser.
Projectile(consomme une quantité symbolique de mana pour tirer mais necessite des munition)
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Balles: tir rapide et rectiligne , cadence élevé , dégats important.
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Missiles: tir lent mais à tête chercheuse , cadence faible , très gros dégat et petit splash.
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Grenade: tir rapide rectiligne , cadence moyene , très gros dégat et gros splash.
SCREEN SHOOT:
Ecran lorsque le vaisseau est sur une planète urbanisé, ouai je sais les bloc aurais serieusement besoin d'une nouvelle texture mais sa, sa fais partis des finition :O
Le canon principal vu dans le vaisseau
Image in-game cette fois-ci , tire du fameux canon!
Les points de différentes taille bleu,vert,rouge correspondent aux planètes
Les cube vert claire et rouge au station et avant poste
le reste:
Bleu claire: Glace
Gris claire: Asteroid
Vert claire: Gaz
Vert foncé: Débris
Bleu foncé: Nébuleuse
Rose bonbon: Nébuleuse magnétique
Petites étoiles: Particules