Morts-vivants :Pas grand chose à annoncer, j'ai pas bossé beaucoup la dessus. On peut s'attendre à des unités diverses pour contrer la vague humaine.
En fait je peux parler d'une chose au niveau des unités de base, on les fait évoluer par rapport à la collecte sur la base ennemie. Voici à quoi on pourrait s'attendre :
petit squelette - petit squelette à hache - goule - mutant (de Dalaran) - zombie
petit archer squelette - version enflammée - ?
Humains :C'est la race que j'ai le plus travaillé en rentrant tout juste avant de partir. Avant de partir j'ai travaillé sur deux lanceurs de sorts particulièrement :
La sorcière est une adepte de la magie arcanique. C'est donc un anti-lanceur de sort.
Elle dispose en compétence passive de
Réaction qui brûle la mana de la cible.
Ces autres sorts sont
Polymorphe d'une durée très courte de 8 secondes. Le sort
Silence est vraiment le sort le plus éfficace de son domaine dure 6 secondes mais requiert de connaître par cœur le sort suivant.
Le sort
Invisibilité d'une durée de 20 secondes mais peut être lancé sur une portée de 1000, peut s'avérer pratique de temps à autres.
Le prêtre est le lanceur de sort fait pour améliorer vos troupes et les préserver.
Sa compétence passive est la
Volonté divine, en quelque sorte lorsqu'il attaque une invocation il inflige 12 dégâts supplémentaires à l'invocation et lorsqu'il attaque un allié il le soigne si possible de 4 points de vie.
Dans ses sorts principaux il possède
Feu intérieur qui cette fois-ci met l'unité dans un position plus défensive en augmentant son armure et sa régénération de points de vie.
• Ses autres compétences sont en création !
Pour les humains il existe une source importante pour la production de troupes, c'est la
Tente ! Pour les humains, chaques troupes doivent avoir un espace d'hébergement. Ce bâtiment fournit 2 espaces et son amélioration 4.
Mais je ne suis pas venu pour vous parler de ce banal bâtiment, mais plutôt de la
Ferme !
Oui elle produit 2 espaces mais le plus intéressant elle produit pour pas cher des animaux
. Vous me direz pourquoi faire ?
Simple je vous répond : pour faire un grand évènement
!
En effet, lorsque vous vous faites assieger elles sont vite utiles. L'ennemi se retrouve alors face à mur de bêtes à massacrer
. Ça revient certes cher au final (pour le prix de 3 unités on poudrait avoir pas mal de poulets) de sacrifier autant (4 fermes pour produire assez vite toute cette masse), mais il est utile de savoir que ce sacrifice n'est pas toujours vain.
Après il suffit de bien savoir gérer ce bâtiment et le combiner avec d'autres bâtiments et unités pour profiter de celui-ci à 100%.
[Ps : je pense également au Bunker, un autre bâtiment qui produit de l'espace. C'est un équivalent de l'Antre des Orcs pour les paysans humains mais il peut se mettre en sous-sol pour laisser passer les troupes. Par contre il n'est pas bien résistant.]