Forum de La Secte de Danicela IV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de La Secte de Danicela IV

Le Forum du Clan Dani sur Northrend sur Battle.net sur Warcraft III
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Le clan dani sur SC2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 23:24

Bon en imaginant que sa arrive ( ce qui est quand même assez probable)
Je te le demande Dani a tu l'intention de garder le QG de la secte dans un manoir et de rester dans l'aspect assez moyenâgeux de warcraft , ou alors mettre le clan a la saveur de SC?
Si oui il faudra quelque chose pour remplacer le manoir par exemple:
-Un vaisseau mère, pour peu qu'il ait de la gueule c'est plutôt classe ^^ sa reste puissant , mais pratique , et la mobilité lui donne un aspect un peu isoler qui colle bien avec l'image d'une secte je trouve Smile.
-Une station a la rigueur paumer dans une galaxie lointaine sa peut faire sectaire.
-Un vieux bunker ?

Evidement t'imagine que si je propose sa c'est pas innocent :p enfaite j'ai un peu commencer a réfléchir a un éventuel design pour un vaisseau mère et jai enfin obtenu un croquis qui ressemble a quelque chose , mais je sais que tu aime bien tenir d'une main de maitre tous ce qui touche au clan donc avant de finaliser il me faut bien evidement ton avis , si tu aime l'idée déjà j'uploaderais le croquis , et si il te plait pas bin je virerais le gros D en or massif et je le remplacerais par un M xD
Revenir en haut Aller en bas
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
Danicela


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 9:03

Ah bonne question ^_^

J'y ai déjà pensé plusieurs fois, et en effet j'hésitais à laisser tomber l'ambiance "secte", déjà pour les noms ça serait la merde, ça serait quoi la secte V ?! oO ou.. la secte de dani de sc2 ? ... non... et en plus ça ne colle pas du tout à l'esprit sc2, donc on va changer de décor, et j'avais pensé faire un topic pour qu'on se forge un nom de clan qui colle plus dans l'ambiance science fiction, j'ai pas encore trouvé de nom, peut être avez vous des idées séduisantes, les propositions sont ouvertes !
C'est vrai que l'idée 1 clan = 1 vaisseau me plait beaucoup !
J'imagine déjà la map (jamais réalisée sur war3 pour le manoir) vaisseau mère clan dani style Space Rogues. (si c'était ça le nom)

Déjà est ce que ça vous convient qu'on garde "dani" :p (et que ça soit moi le chef aussi Very Happy)

Tiens, ta proposition de dessin me fait penser à un truc, en fait moi comme côté dessin (que ce soit à la main ou photoshop), je suis au niveau 0, je me demandais, si t'avais envie, est ce que tu pouvais me réaliser un Avatar pour les forums et pour qu'on mette une image à mon nom partout où je vais sur internet, mon idée première était tout simplement le nom "Danicela", en or, avec le D style caligraphique, et pourquoi pas un soulignement qui parte du D, ça serait plus un truc 3D photoshop qu'un croquis fait à la main, enfin bon connaissant mon exigeance maladive (^^) j'ai peur de dire non à beaucoup de tes essais (vu que c'est sensé coller exactement à moi partout où je vais sur Internet!), donc je sais pas si c'est une bonne idée de t'embarquer là dedans, qu'est ce que tu en dis?
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:50

J'ai du temps a perdre ,donc j'adhère ^^, le seul truc que je te demanderais c'est si possible de me donner un nom de "font" que tu aime pour que je m'en inspire
Et que tu me dise pour l'idée du vaisseau mère si tu veux voir le croquis ou non.
PS: et je vais aussi réfléchir à un nouveau nom de clan Smile
Ah sinon pour la map style space rogue je promet rien mais sur Deviant Art je fréquente un type qui a commencer a faire des models pour des mods sc2 ptet qui pourra nous faire un model ? http://iskatumesk.deviantart.com/

PPS: Pour le nom clan faut conserver le DANI mais est qu'on a le droit de le modif un peu? genre "La Confédération Danicellienne" (c'est juste un exemple de déformation hein^^)
Revenir en haut Aller en bas
super_mouton
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
super_mouton


Nombre de messages : 397
Localisation : Prairie
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 22:31

Je pense que pour le clan sur sc2 j'opterai pour autre chose, déjà sur War3 on a du mal à faire vivre le clan et à maintenir plus de 10 personnes actives.
Je pense déjà qu'il existera au niveau des anciennes communautés de warcraft qui fonderont des clans sur sc2. Il faut trouver un mode d'expansion, soit on s'associe au groupe le convenable soit en effet on recréer le clan.

Je pense quand même qu'au niveau des règles il faudrait faire des modifications, cela va avec le principe qu'elle correspond moins à ce que l'on voit du futurisme et il faut l'avouer c'est moins attrayant. Je trouve ça bizzard, te rattacher toujours à ton pseudo peu importe d'une forme quelconque x).
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr/
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
Danicela


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 0:53

En fait c'est surtout que sur War3 nous mêmes (surtout moi en ce moment) on n'y est plus trop, donc c'est peut être pour ça aussi qu'on ne se préoccupe moins du clan.

Les règles, même si assomantes, permettaient de mettre quelques bases pour éviter les trucs chiants du genre "je me barre quand tu parles", enfin bon dans un premier temps je ne le ferai pas, mais si ça recommence comme sur war3, va falloir que je les remette en place ^_^

C'est vrai que "clan dani" et avoir mon pseudo dans le nom du clan ça en déroutait certains, va falloir réfléchir à ça aussi.

Pour ce qui est de mon avatar mety, j'en sais rien du font ^^ essaye de faire un essai vite fait et je dirais si sur le principe j'aime bien ou quoi, merci quand même de toute façon ^^

Pour le croquis ouai tu peux le poster ici Wink

Confédération Danicellienne looool
J'aime bof le Danicellienne, et même si Confédération = opressant = secte, faudrait trouver autre chose, mais c'est un bon début ^_^

Si on opte pour le choix d'un vaisseau mère (à la manière de BattleStar Galactica), faudrait mettre le nom du vaisseau dans le nom du clan.

Si jamais on doit refaire le clan comme pour la secte, ben en gros pour la petite histoire ça sera qu'on nous a bousillé le vaisseau, et qu'on s'est barré en capsules de survie, et qu'on se procure un autre vaisseau, du genre Deldorn IV ^^

Comme nom du clan ça pourrait être alors un truc du style "L'Equipage du <nom du vaisseau>", ou alors le nom du vaisseau n'est pas inclus dans le clan, par ex. "Les Corsaires de l'Espace", mais on est dans le vaisseau "Spirates" ^^ ("Les Faucons de l'Infini" :p)(ou "Les Maraudeurs de Koprulu")("La Patrouille Dani" ^^)

(on est bien des Humains hein?! oO parce que ça ferait bizarre qu'on incarne des Zergs et qu'on s'appele genre "Les Cerébrats de la Mort" ou "Les Déchiqueteurs de l'Univers" et faut pas que ça soit trop "space" du genre "Les Illuminés" ou "Les Omniprésents".)

Ouai l'idée d'un vaisseau humain un peu délabré mais tenace me plait bien, ou alors au contraire un beau vaisseau bien puissant limite vaisseau alien.

Ou alors le nom du clan, c'est le nom d'une nation, ou carrément les habitants d'une planète, mais là ça ferait un peu gros :/ (Les Windows sur la planète Microsoft :/)

Enfin dans tous les cas, ça serait bien que notre clan s'accompagne d'une histoire, qu'on peut réaliser en map pourquoi pas.

Bon j'espère que mon monologue ne vous a pas ennuyé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 13:49

Le clan dani sur SC2 Shipkz1.th
J'ai pas pu les représenter a cause de l'angle mais normalement derrière le vaisseau ya les tuyère des réacteur qui font au moins les 2/3 de la longueur du pont
Les deux gros bourrelés sur les cotés ce sont les quartiers des péons et des grunts (enfin de leur équivalent starcraft)
Le canon principal l'avant sers juste pour pilonner les planètes ou alors les gros gros vaisseaux
Les 2 canon auxillièe peuvent faire des tirs courbé et donc atteindre des vaisseaux plus petits sur de grande distance
Revenir en haut Aller en bas
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
Danicela


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 11:31

GG le dessin !

Mais pour un vaisseau du clan j'imaginais plus un gros truc massif du genre Porte-nefs Protoss, là on voit trop les canons ressortir, des ailes aussi, et on dirait que la majorité du vaisseau est centralisée sur l'arrière, l'avant étant un peu plus petit en comparaison, l'ambiance des décorations fait plutôt penser à un navire pirate marin plutôt qu'à un vaisseau ^^

Enfin bon, même si je trouve qu'il correspond moyennement à l'idée que je me faisais du vaisseau du clan, ça reste un excellent dessin, félicitations quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:03

Je prend note en j'en referais un autre a l'occasion ,en plus jai recup un photoshop cs2(plus habitué a cs3 mais bon version d'essai kaput ^^')
donc je pourrais faire quelque chose de propre une fois d'accord sur le design en lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
Danicela


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:47

merci pour ton intérêt pour le clan ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 23:31

Le clan dani sur SC2 Danishipln6?

PS: hum si tu trouve qu'il fait trop petit je peut arranger sa , en remplaçant l'espece de grosse porte a l'avant par plusieurs petites et en réduisant la taille du poste de commande , sa donnera un effet plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
Danicela


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 9:41

Là il est trop compact ^^
Je pensais à un truc plus allongé.
Voilà un modèle que j'aime bien :
http://eu.starcraft2.com/art.xml?s=85
Ca serait bien celui là en style Terran vieillot mais pas trop ^^ (mais sans des arcs de cercles qui se promènent en dehors de la coque du vaisseau)
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeMar 1 Juil 2008 - 11:29

Ca commence a se préciser ^^ le prochain devrais être déjà mieu, pour l'autre je me doutais bien que j'y était aller un peu fort sur l'aspect compact :].
Revenir en haut Aller en bas
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:24

Le clan dani sur SC2 4vaisseauxjo9
Bon ils sont pas tous terran un peu vieillot pour deux raisons,de 1 j'essaie quand même un peu tout pour voir et de 2 j'avais oublié que t'avais préciser sa xD
Enfin aucun ne fais spécialement "vieux" mais bon quelques couches de rouille et le tour est joué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
Danicela


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 18:48

Alors déjà merci pour l'intérêt que tu portes au clan ^^

Mon avis :

Celui d'en haut à gauche fait trop le Vautour de Starcraft, en gros ça fait un peu bécane et pas trop vaisseau spatial ^^ et le canon en dessous est bizarre ^^

Celui d'en haut est pas mal, mais il fait un peu trop extra terrestre, surtout en regardant la tête du vaisseau.

Celui d'en bas à droite fait plus penser à un petit chasseur qu'à un gros vaisseau interstellaire, surtout avec ses petites ailes, l'avant me fait penser à un vaisseau Orii ^^

Celui d'en bas à gauche a beau avoir une gueule bizarre et un truc bizarre en bas, mais c'est celui que je préfère, il est pas trop compliqué, peut être un peu trop simpliste, mais j'aime bien la forme globale ^^ l'idée du canon à l'avant est un peu bizarre, enfin faudrait peut être que je me forge une vraie idée là dessus avant car je ne suis pas sûr moi même de savoir ce que je veux ^^ mais je pense que c'est plutôt lui qu'il faudrait creuser.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 19:09

Danicela a écrit:
Celui d'en haut à gauche fait trop le Vautour de Starcraft, en gros ça fait un peu bécane et pas trop vaisseau spatial ^^ et le canon en dessous est bizarre ^^
C'est pas un canon! C'est juste un bulbe (qui sur les bateau sert théoriquement a briser les vagues , quel utilité dans l'espace?Euh. . . briser les zot vaisseaux? ^^'

Danicela a écrit:
Celui d'en haut est pas mal, mais il fait un peu trop extra terrestre, surtout en regardant la tête du vaisseau.
Je m'en doutais un peu , je me suis beaucoup trop inspiré des vaisseau protoss parce que j'avais oublié que tu voulais très terran .

Danicela a écrit:
Celui d'en bas à droite fait plus penser à un petit chasseur qu'à un gros vaisseau interstellaire, surtout avec ses petites ailes, l'avant me fait penser à un vaisseau Orii ^^
Mouais , sinon euh Orii => stargate ?

Danicela a écrit:
Celui d'en bas à gauche a beau avoir une gueule bizarre et un truc bizarre en bas, mais c'est celui que je préfère, il est pas trop compliqué, peut être un peu trop simpliste, mais j'aime bien la forme globale ^^ l'idée du canon à l'avant est un peu bizarre, enfin faudrait peut être que je me forge une vraie idée là dessus avant car je ne suis pas sûr moi même de savoir ce que je veux ^^ mais je pense que c'est plutôt lui qu'il faudrait creuser.
Tu va rire mais de tous c'est le moins inspirer de l'image que tu ma donner comme référence xD Pourtant me doutais qu'il te plairais le plus (commence à te connaitre a force :p)
Pour la simplicité c'est voulu car je ne te cacherais pas que j'ai espoir de le modélisé donc pour sa il faut qu'il sois relativement simpliste (à moins qu'on recrute un pro de la modélisation mais j'en doute)
Quand au canon principal qu'est que tu veux c'est mon dada ^^

Donc bon résulta je développerais celui en bas a gauche.Cependant j'aurais besoin que tu commence à te faire une idée précise (tourelles et armes ,marquage , style de coque ,quantité de rouille (xD),couleur ,etc .Parce que j'imagine que tu voudras bien controler son apparence ,et sa se comprend , sa va quand même quelque part le symbole du clan (peut être que tu le mettras dans la bannière? ^^) faut donc pas se louper car chaque détails sera lourd de sens sur l'idée qu'il reflétera du clan.Et pui sa va quand même être plus hard qu'un simple avatar ,donc même si de toute façons je le referais de AàZ une fois qu'on sera d'accord sur les paramètres ,j'aimerais qu'on ne s'eternise pas trop sur le "devloppement"(je ne supporterais pas de refaire 10 fois les ombres, couleurs, effets de reflets de la coque là ou la peinture est partis, ou des vitre etc xD).
Revenir en haut Aller en bas
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:22

Le clan dani sur SC2 Vaisseauduclangu0
Je poste simplement le dessin le plus récent pour que tout les membres puissent le voir , actuellement c'est le plus proche de ce que souhaite Dani :p
Revenir en haut Aller en bas
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
Danicela


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:41

On s'approche on s'approche. (mais c'est pas encore fini ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 19:53

Bin tien tant qu'on y est , tu pourrais me faire la liste exacte des changements que tu veux ?
Comme sa je les aurais sur le forum , sa sera plus pratique!
En plus tu à le dessin à porté de main ^^
PS: et puis au passage , j'ai convaincu Super-mouton!
Le clan dani sur SC2 Salleducerveauyp8
Revenir en haut Aller en bas
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
Danicela


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 14:10

Erf le cerveau ça fait trop exotique, trop risqué que le contrôle nous échappe.. déjà qu'on a un vaisseau dont on connait pas toutes les caractéristiques, si on a ça en plus, ça sera vraiment trop.

Je reprends ce que je t'ai dis sur msn :
-Il faut réfléchir sur le canon principal : on le garde ou pas?
-La face du haut est un peu vide (comme si on peut marcher dessus)
-2 canons symétriques principaux 1 à gauche 1 à droite.
-Symétriser les positions des tourelles. (par rapport à une coupe au milieu)
-Le truc noir qui dépasse à l'arrière du vaisseau
-Forme ok mais un peu trop linéaire, trop pavé droit.
-Garder des armes à l'avant?
-Une tourelle un peu plus grosse sur le socle avant sur la face haut?

Ce sont plus des idées à discuter qu'une liste réelle de choses à changer, faudrait plusieurs essais et les confronter pour voir ce qui irait le mieux, ça fait beaucoup de travail je sais ^^ mais pour se rapprocher le plus de ce qu'on veut, c'est nécessaire ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr
metyknight
Membre du Clan - Chaman
Membre du Clan - Chaman
metyknight


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 17:31

-Il faut réfléchir sur le canon principal : on le garde ou pas?
C'est moi qui l'ai rajouter , donc je vais pas me dire contre: Pour moi le gros canon principal incarne la figure type du pouvoir puissant mais à double tranchants, c'est scénaristiquement intéressant .

-La face du haut est un peu vide (comme si on peut marcher dessus)
Normal , puisqu'on peut marcher dessus , mais tu ma d'ailleurs répondus que tu voulais pas donc je verrais à remplir un peu cette face (qui actuellement est juste couvert d'une sorte de grillage)

-2 canons symétriques principaux 1 à gauche 1 à droite.
Ok , comme prévu on remplace les lance-torpilles has-been par deux canons, mais j'aimerais bien que l'on converse dans l'histoire du vaisseau que c'était à l'origine deux des lance-torpilles , juste pour souligner un peu l'aspect ancien du vaisseau, tout en remplissant un peu sa fiche historique ^^

-Symétriser les positions des tourelles. (par rapport à une coupe au milieu)
Euh symétrique par rapport à une coupe au milieu , ok mais coup dans quel sens ?

-Le truc noir qui dépasse à l'arrière du vaisseau
Je vois rien qui dépasse à l'arrière , le mieux je pense c'est d'attendre que je le dessine sous d'autres angles , car celui la ne permet pas trop d'apprécier ce qu'il y a l'arrière justement.

-Forme ok mais un peu trop linéaire, trop pavé droit.
Ok , je vais voir ce que le peut faire. Tu préfère que je l'élargisse vers ou ? Avant , milieu ou arrière ?

-Garder des armes à l'avant?
Euh c'est la même chose que la 1er questions non?

-Une tourelle un peu plus grosse sur le socle avant sur la face haut?
A oui j'avais oublié de te le dire mais apparemment tu la remarquer , elle est la pour couvrir les arrière du vaisseaux , c'est juste pour éviter les blancs dans la défense .

Enfin pour la question de l'ordinateur principal , je persiste et je signe , hors de question d'avoir quelque chose de "normal" le vaisseau étant de par son histoire relativement ancien , si il est équiper de technologie informatique normal il sera forcement dépasser lorsqu'il sera récupérer par le clan.
C'est comme tenter de diriger un missile nucléaire avec un windows 95 et le premier pentium !
Après je milite pour un ordi organique parce que depuis "metroid"(mother brain et aurora) divers autre source de sci-fi je fais une fixation la dessus, mais au résultat c'est surtout eviter la normalité ainsi un ordi à carbone style "2001 l'odyssée de l'espace" sa peut aller aussi , mais il faut quelque chose qui est un caractère unique.

A l'occasion je rédigerais précisément ma version de l'histoire du vaisseau pour y voir plus claire.

Danicela a écrit:
^^ mais pour se rapprocher le plus de ce qu'on veut, c'est nécessaire ^^

Je savais pas qe tu parlais de toi à la troisième personne Razz
Revenir en haut Aller en bas
Danicela
Gourou de La Secte
Gourou de La Secte
Danicela


Nombre de messages : 986
Date d'inscription : 06/03/2007

Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitimeMer 8 Oct 2008 - 18:39

Citation :
-Il faut réfléchir sur le canon principal : on le garde ou pas?
C'est moi qui l'ai rajouter , donc je vais pas me dire contre: Pour moi le gros canon principal incarne la figure type du pouvoir puissant mais à double tranchants, c'est scénaristiquement intéressant .

Faudrait alors le masquer en temps normal et qu'une ouverture le révèle quand on veut l'activer, mais qu'on le voit comme ça tout le temps.. non.

Citation :
-La face du haut est un peu vide (comme si on peut marcher dessus)
Normal , puisqu'on peut marcher dessus , mais tu ma d'ailleurs répondus que tu voulais pas donc je verrais à remplir un peu cette face (qui actuellement est juste couvert d'une sorte de grillage)

Pourquoi marcher sur un vaisseau?! oO

Citation :
-2 canons symétriques principaux 1 à gauche 1 à droite.
Ok , comme prévu on remplace les lance-torpilles has-been par deux canons, mais j'aimerais bien que l'on converse dans l'histoire du vaisseau que c'était à l'origine deux des lance-torpilles , juste pour souligner un peu l'aspect ancien du vaisseau, tout en remplissant un peu sa fiche historique ^^

En fait ça c'était par rapport aux gros canons gauche et droite, le lance torpille c'était pour la question "-Garder des armes à l'avant?", en fait l'idée d'armes avant j'aime moyen, pour le canon principal on peut rajouter une couverture, mais pour ça vu qu'on a les canons principaux gauche droite?

Citation :
Euh symétrique par rapport à une coupe au milieu , ok mais coup dans quel sens ?

Transversal.

Citation :
Je vois rien qui dépasse à l'arrière , le mieux je pense c'est d'attendre que je le dessine sous d'autres angles , car celui la ne permet pas trop d'apprécier ce qu'il y a l'arrière justement.

C'est le truc le plus à droite du dessin.

Citation :
Ok , je vais voir ce que le peut faire. Tu préfère que je l'élargisse vers ou ? Avant , milieu ou arrière ?

En fait j'aimerais garder la forme générale mais insérer des irrégularités, mais je suis pas sûr, peut être la forme actuelle est la mieux.

Citation :
Euh c'est la même chose que la 1er questions non?

Là je parlais des lances torpilles.

Citation :
A oui j'avais oublié de te le dire mais apparemment tu la remarquer , elle est la pour couvrir les arrière du vaisseaux , c'est juste pour éviter les blancs dans la défense .

Ben si elle est devant ça va être dur de couvrir ses arrières ^^
Il faudrait un moyen de défense pour l'arrière mais ça ne serait pas celui là.

Citation :
Enfin pour la question de l'ordinateur principal , je persiste et je signe , hors de question d'avoir quelque chose de "normal" le vaisseau étant de par son histoire relativement ancien , si il est équiper de technologie informatique normal il sera forcement dépasser lorsqu'il sera récupérer par le clan.
C'est comme tenter de diriger un missile nucléaire avec un windows 95 et le premier pentium !
Après je milite pour un ordi organique parce que depuis "metroid"(mother brain et aurora) divers autre source de sci-fi je fais une fixation la dessus, mais au résultat c'est surtout eviter la normalité ainsi un ordi à carbone style "2001 l'odyssée de l'espace" sa peut aller aussi , mais il faut quelque chose qui est un caractère unique.

Je persiste à ne pas vouloir de truc exotique pour l'IA ^^
Même si c'est de l'informatique dépassée, il faut savoir qu'elle est suffisante pour ce vaisseau là, le matériel est suffisant pour ce qu'on veut en faire, il n'y a pas besoin d'avoir un truc X fois plus puissant alors qu'on veut faire la même chose, au pire on peut upgrader le système pour de nouveaux besoins mais pas besoin d'un cerveau conscient.. pour des besoins de navigation et militaires de base, les humains devront s'occuper de toute la partie réellement intelligente, décision, stratégie..
(la comparaison pentium win95 pour nucléaire n'est pas correcte car le système a été conçu pour ces besoins, or les besoins n'évoluant pas, on n'a pas besoin forcément d'améliorer le système)

Le vaisseau sera unique par les customisations qui se sont empilées, mais là ça supposerait trop de choses, et même si ça pourrait être une expérience intéressante, je ne veux pas m'aventurer sur ce terrain là, je préfère l'idée du système qu'on contrôle à 100%.

Citation :
Je savais pas qe tu parlais de toi à la troisième personne

C'était plus un on impersonnel, j'avoue que c'est un peu moi qui veut tout ^^ mais je tiens compte de vos remarques, la preuve tu as beaucoup influé sur mon idée d'origine, même si je reste strict sur certains points, si on a plusieurs essais, chacun dira ce qu'il préfère et pourquoi, et je trancherai ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://la-secte-de-danicela.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le clan dani sur SC2 Empty
MessageSujet: Re: Le clan dani sur SC2   Le clan dani sur SC2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le clan dani sur SC2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de La Secte de Danicela IV :: Le Clan Dani :: Forum du Clan-
Sauter vers: